My Garage

Jeep fait un bond spectaculaire avec son tout nouveau Grand Cherokee 4XE 2022

Jeep fait un bond spectaculaire avec son tout nouveau Grand Cherokee 4XE 2022

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022, un véhicule hybride qui circule sur une route dans la forêt

Jeep fait un bond spectaculaire avec son tout nouveau Grand Cherokee 4XE 2022 électrique

Le virage vert chez Jeep : du concret !

Jeep avait débuté la modernisation de sa flotte de véhicule en 2021 avec le Wrangler 4XE, le premier véhicule hybride enfichable offert par le constructeur. Cette année, le constructeur élargit son offre de PEHV en proposant une version actualisée d’un de ses véhicules les plus emblématiques, le Jeep Grand Cherokee 4XE.

Ce tout nouveau véhicule hybride branchable présente un look entièrement redessiné, mais qui reprend tout de même les lignes robustes facilement reconnaissables de ce modèle dont la réputation n’est plus à faire. Trois Diamants Chrysler se charge de vous en dire plus.

Un vrai Grand Cherokee

Voir l’étiquette de véhicule enfichable apposée à un classique comme le Jeep Grand Cherokee pourrait faire craindre une dénaturation de ce qui a fait le succès du modèle depuis près de 30 ans. Rassurez-vous, il n’y a aucun souci à se faire; cette version électrifiée de la cinquième génération de Grand Cherokee conserve toutes les caractéristiques de ses prédécesseurs, tout en ajoutant une panoplie de fonctionnalités modernes pratiques.

Le véhicule est propulsé par une batterie de 17,3 kWh logée sous le châssis qui alimente les deux moteurs électriques situés à l’arrière. Ils travaillent de concert avec un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé pour générer une puissance impressionnante : 375 chevaux et 470 lb-pi de couple, ce qui est mieux que la version V8 Hemi de 5,7 litres (357 chevaux et 390 lb-pi de couple).

Évidemment, l’économie d’essence est au rendez-vous. Le Jeep Grand Cherokee 4XE 2022 ne consommant que 4,1 L/100 km en moyenne peut parcourir jusqu’à 40 kilomètres en mode 100 % électrique et permettra à de nombreux conducteurs de réaliser leurs trajets quotidiens sans utiliser une seule goutte d’essence !

Et pour les aventuriers du week-end qui veulent profiter au maximum des capacités de leur nouveau Jeep, Le Grand Cherokee 4XE promet une autonomie impressionnante de plus de 700 kilomètres en combinant un plein d’essence à une charge électrique complète. 

Et si vous n’étiez pas totalement convaincus par le pedigree de cette itération, sachez que le Jeep est en mesure de traverser des cours d’eau d’une profondeur atteignant 61 cm. Toutes ses composantes électriques sont protégées contre l’eau et les impacts. Le 4XE a conquis le fameux sentier Rubicon en Californie en mode 100 % électrique !

Grand Cherokee 4XE 2022 vu de derrière sur une route dans la fôret, c'est un véhicule hybride

Christian Meunier, le grand patron de Jeep, avait ceci à dire sur ce nouveau modèle et sur les objectifs de la compagnie : 

« Le conducteur du Jeep Grand Cherokee 4XE
peut adapter son groupe motopropulseur hybride à chaque utilisation,
qu’il s’agisse de déplacements quotidiens en mode électrique pur
ou de longs voyages sur autoroute sans anxiété d’autonomie,
ce qui permet aux propriétaires d’explorer la nature hors route
dans un silence quasi total. Il s’agit d’une autre étape importante
vers la réalisation de notre vision globale de la liberté “zéro émission”.
D’ici 2025, nous prévoyons proposer un véhicule Jeep entièrement électrique dans chaque segment de VUS. »
(Tel que rapporté sur auto123.com)

Un véhicule et un constructeur tournés vers le futur

Les différentes versions de ce Grand Cherokee 4XE fonctionnent avec une boîte de vitesse automatique à 8 rapports et présentent des caractéristiques qui plairont aux amateurs de luxe et de nouvelles technologies. Elles sont au nombre de quatre :

  • Trailhawk
  • Overland
  • Summit
  • Summit Reserve

Intérieur du Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

Tous les modèles sont équipés de systèmes d’aide à la conduite, comprenant entre autres :

  • Un régulateur de vitesse
  • Un mode empêchant les changements de voie accidentels
  • Une surveillance automatique des angles morts
  • Une alerte de collision avec freinage d’urgence

Les avancées technologiques réalisées par Jeep se transposent aussi à l’intérieur de l’habitacle : le système de divertissement Uconnect comprend un écran de 10,1 pouces pour le conducteur et un autre de 10,25 pouces pour le passager, tous deux compatibles avec Android Auto, Amazon Alexa et Apple CarPlay

D’autres technologies de pointe telles que la charge sans contact pour téléphones cellulaires, un système de navigation et une connectivité Wi-Fi sont également disponibles en option, sans oublier des haut-parleurs McIntosh d’une puissance de 950 watts qui sauront ravir les audiophiles.

Trois Diamants Chrysler Dodge Jeep RAM : à l’avant-scène du progrès !

Réservez votre Jeep Grand Cherokee 4XE 2022 qui allie puissance, économie d’essence, technologie et raffinement. Faites un tour chez les concessionnaires Trois Diamants à Mascouche près de l’autoroute 640 et la Route 337. Leur équipe des ventes saura vous assister pour l’acquisition du véhicule de vos rêves !

Catégories : VUS Dodge Jeep Ram, Hybride/Électrique Dodge Jeep Ram

Tags: , , , ,