My Garage

Une transition écologique réussie avec les Jeep 4xe

Une transition écologique réussie avec les Jeep 4xe

Image du Wrangler 4xe, un bolide hybride rechargeable en mouvement dans un tunnel

Une transition écologique réussie avec les Jeep Wrangler 4xe hybride

Alors que la transition vers les véhicules électrifiés est bien entamée, cela constitue un défi de taille pour les bolides spécialisés dans les performances hors route. Et pourtant, le constructeur américain Jeep s’est lancé et ne fait aucune fausse note : après une première réussite l’an dernier avec le Wrangler, le Grand Cherokee passe à son tour à la version hybride rechargeable, la 4xe ! Et Jeep ne compte pas ralentir : l’électrification de tous ses véhicules est prévue pour 2025.

Trois Diamants Chrysler, votre concessionnaire et service de garage de pièces d’auto à Mascouche, près de l’Autoroute 640 et la Route 337, à quelques minutes de Terrebonne et Laval vous présente ces modèles novateurs. Optez pour notre financement Chrysler Dodge Jeep Ram, profitez d’offres avantageuses telles que la reprise de location ou encore faites un échange pour un Jeep Wrangler 4xe !

Jeep 4XE 2022 hybride rouge sans portes qui tire une remorque sur une chemin de sable dans la forêt à Mascouche


Une nouvelle ère de Jeep avec le 4Xe

Tandis que les véhicules comme le Wrangler ou le Grand Cherokee sont bien réputés pour leur gourmandise, leur hybridation fait assurément du bien. De plus, ce vent de changement souffle sans compromettre la nature aventurière de ces véhicules performants, qui conservent leurs capacités hors route.

Le Jeep Wrangler, par exemple, est toujours doté de ses roues de 33 pouces et peut toujours traverser des étendues d’eau d’une profondeur de 30 pouces ! Le terme « 4xe » qui nomme la nouvelle gamme de voitures hybrides traduit d’ailleurs cette volonté de montrer que ce sont toujours des 4x4, mais des 4x4 électrifiés. Le légendaire système 4x4 Rock-Trac du Wrangler est toujours au rendez-vous !

Batterie du Jeep 4xe hybride 2022 vu de proche installé dans le véhicule

Des deux côtés, on a droit à un moteur de 2,0L jumelé à un ou à deux (Wrangler) moteurs électriques. La puissance développée est même nettement supérieure à celle de nombreux modèles à essence, soit 375 chevaux et 470 lb-pi de couple ! Ils conservent également une bonne capacité de remorquage, soit de 6000 lb pour le Grand Cherokee et de 3500 lb sur le Wrangler.

Tous deux offrent trois modes de conduite, soit hybride, électrique ou eSave, vous permettant de réduire votre consommation à votre guise. La consommation combinée du Wrangler se chiffre d’ailleurs à 4,8L/100km, un énorme progrès ! Grâce à leur consommation réduite, le Jeep Wrangler 4xe et le Grand Cherokee 4xe offrent des autonomies respectives de 35 ou 40 km en mode 100% électrique, et de 592 ou 708 km au total.

Du point de vue de la charge, le Wrangler peut se charger de 15 km par heure lorsqu’il est branché sur une prise de 240V ; il passe de 0 à 100% en seulement 2,4 heures.

Sans laisser une once de leur étoffe d’aventuriers, ces deux VUS montrent qu’on peut consommer moins et en offrir encore plus : la transition de Jeep augure bien !

Jeep hybride plug-in 4XE 2022 de couleur rouge sans porte branché à une borne de recharge pour véhicule électrique à mascouche


Partez à l’aventure avec le Jeep 4Xe !

Chez votre concessionnaire Trois Diamants Chrysler, des conseillers expérimentés pourront vous guider vers le véhicule qui convient à vos besoins, que vous soyez un voyageur intrépide, un travailleur ou un citadin. Découvrez des véhicules américains robustes qui n’attendent que vous...découvrez nos jeep wrangler à vendre!

Catégories : VUS Dodge Jeep Ram, Hybride/Électrique Dodge Jeep Ram

Tags: , , , , , ,