My Garage

Dodge Hornet 2023, quand l’Amérique rencontre l’Italie

Dodge Hornet 2023, quand l’Amérique rencontre l’Italie

Dodge Hornet 2023, quand l’Amérique rencontre l’Italie

Construit sur la même plateforme que l’Alfa Romeo Tonale, le nouveau Dodge Hornet 2023 présente plusieurs points communs avec le modèle italien. Il affirme néanmoins son identité propre et représente une option plus abordable.


Découvrez-en plus sur le design et les performances du nouveau VUS compact Dodge.


Hornet 2023 : extérieur Dodge, intérieur Alfa Romeo

Intérieur concept du Dodge Hornet 2023

Au premier regard, aucun doute possible : on a bien affaire à un véhicule signé Dodge. Avec ses formes robustes et carrées et son capot sculpté, il a des airs de Durango sans trop s’y coller.


À l’intérieur, on retrouve un habitacle aux allures sportives, pratiquement identique à celui du Tonale :


  • Coutures contrastantes rouges
  • Cuir noir ou rouge en option
  • Écran central de 10,25 pouces
  • Instrumentation de 12,3 pouces

Un Dodge hybride

Dodge Hornet 2023 circulant sur la rue

La version d’entrée de gamme, Hornet GT, est dotée d’un moteur à essence, un 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant 268 chevaux et 295 lb-pi de couple. Celui-ci est jumelé à une transmission automatique à 9 rapports et à la transmission intégrale de série.


C’est cependant la mouture hybride rechargeable qui vole la vedette ! Combinant un 4 cylindres de 1,3 litre et une batterie de 15 kWh, elle envoie 285 chevaux et 383 lb-pi de couple. Elle peut d’ailleurs rouler en mode tout électrique sur 50 km ou encore envoyer 25 chevaux temporaires avec la fonction PowerShot.


Puisque les critiques sur le Doge VUS actuel, le Durango, pointent surtout du doigt sa consommation, le nouveau venu amorce un virage vert qui sera le bienvenu.


En ce qui concerne les performances, comme l’écrivait Daniel Rufiange pour Auto123 :


« Puisqu’il partage plusieurs de ses composantes avec le Tonale d’Alfa Romeo […], c’est prometteur en fait de comportement. »


Le modèle hybride sera disponible chez votre concessionnaire Dodge à partir du printemps 2023. Trouvez votre véhicule idéal chez Trois Diamants, votre concessionnaire à Mascouche, près de l’Autoroute 640 et de la Route 337. 

Catégories : VUS Dodge Jeep Ram, SUV Dodge Jeep Ram, Hybride/Électrique Dodge Jeep Ram

Tags: , ,