My Garage

Le Jeep Grand Wagoneer L 2023 bat des records

Le Jeep Grand Wagoneer L 2023 bat des records

Image de deux VUS, une Wagoneer L et l'autre un Grand Wagoneer L 2023 stationnées devant un beau paysage dans les montagnes


Alors que le Grand Cherokee détenait sa version allongée L, c’est aujourd’hui au tour du Grand Wagoneer de bénéficier d’une mouture encore plus volumineuse à l’empattement allongé.

On vous en dit plus sur les dimensions du Wagoneer L 2023 et sur sa motorisation tout aussi nouvelle.


Nouveau Jeep Grand Wagoneer 2023: un allongement de 30 cm

Si on compare la nouvelle mouture L au Wagoneer et au Grand Wagoneer, il gagne 30 cm en longueur et 17,5 cm en empattement.

L’intérieur du Grand Wagoneer L bat des records, d’une part pour le dégagement des jambes pour les passagers et d’autre part pour son volume utilitaire. Son coffre à lui seul a une capacité de 1 252 L. Comme le fait valoir Guillaume Rivard dans Le Guide de l’auto :


« Lorsque tous les sièges arrière sont repliés, il est possible de transporter facilement des feuilles de contreplaqué de 4x8 pieds à plat ! »


La famille nombreuse et tous ses bagages pourra dont aisément trouver son confort à bord du nouveau Jeep Grand Wagoneer.


Image du moteur Hurricane: moteur biturbo à 6 cylindres de 3,0 L : le Wagoneer développera 420 chevaux et 468 lb-pi de couple

Un nouveau moteur Hurricane

Comme le laisse entendre son nom, cette motorisation donnera lieu à d’impressionnantes performances. Il s’agit d’un moteur biturbo à 6 cylindres de 3,0 L : le Wagoneer développera 420 chevaux et 468 lb-pi de couple. Pour encore plus de puissance, le Grand Wagoneer bénéficiera d’une version à haut rendement déployant 510 chevaux et 510 lb-pi de couple. Beaucoup de sensations fortes en perspective !


En somme, le nouveau modèle L est :

  • Plus volumineux
  • Plus spacieux et confortable
  • Plus puissant

Le prix du Grand Wagoneer 2023 n’a pas encore été révélé, sa mise en vente étant prévue pour l’automne prochain. En attendant, trouvez un Grand Wagoneer à vendre de l’année 2022 ou encore un modèle d’occasion chez Trois Diamants Chrysler. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre concessionnaire à Mascouche, près de l’Autoroute 640 et la Route 337.

Catégories : VUS Dodge Jeep Ram, SUV Dodge Jeep Ram, Uncategorised

Tags: , , , , ,