My Garage

Dodge Durango 2023 : le puissant VUS familial

Dodge Durango 2023 : le puissant VUS familial

blogue info sur le vus familial dodge durango 2023 chez trois diamants chrysler à terrebonne

Le Dodge Durango est le VUS à trois rangées le plus puissant sur le marché. Pour le modèle de 2023, le fabricant américain a rapporté le Dodge Durango Hellcat, la mouture la plus puissante du VUS.

Trois Diamants Chrysler vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur le Dodge Durango 2023, son design athlétique et élégant, ainsi que ses motorisations incroyablement performantes.

 


 

Un design agressif et athlétique

Il suffit de regarder le Durango 2023 pour deviner sa puissance. La forme rectangulaire de l’avant rappelle les « muscle cars » qui ont fait la popularité de Dodge. Pour maximiser cette apparence, il est possible d’ajouter des rayures de course pour décorer le VUS.

À partir de la mouture Dodge Durango GT, toutes les versions du VUS roulent sur des roues de 20 pouces. Ce qui lui permet d’aisément tenir à la route avec toute la puissance de son moteur.

Ceux qui trouvaient que le Durango manquait un peu de couleurs pourront se réjouir, le modèle 2024 ajoute 4 options de coloris :

  • Un bleu nocturne
  • Un bleu glacé
  • Un rouge foncé oxyde
  • Un gris triple nickel

Vous pouvez donc maintenant combiner l’athlétisme du Dodge Durango à une couleur qui fera tourner les têtes. Si vous êtes plutôt amateur de l’élégance du noir, le Dodge Durango SRT 392 et le Hellcat sont disponibles avec l’ensemble noir, qui inclut des embouts d’échappements d’un noir éclipse.

 

vus dodge durango 2023 gris avec rayures de course

 

Une motorisation V6 et trois V8 pour le Dodge Durango 2023

Un VUS qui met l’accent sur une excellente puissance, le Durango propose 4 motorisations différentes afin que chacun y trouve le niveau de performance qu’il désire. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des performances de chaque moteur, ainsi que les versions sur lesquelles ils sont offerts :

 

 

V6 3,6 L V8 5,7 L V8 6,4 L V8 6,2 L Hellcat

Versions du Durango

SXT, GT & Citadel

GT Plus, R/T & Citadel

SRT 392

SRT Hellcat

Puissance

295 ch

360 ch

475 ch

710 ch

Couple

260 lb-pi

390 lb-pi

470 lb-pi

645 lb-pi

Capacité de remorquage maximale 6200 lb 8 700 lb 8 700 lb

8 700 lb

 

Si le travail est la chose la plus importante pour vous, l’ensemble Tow N Go du Dodge Durango R/T pourrait être la meilleure option. Cependant, il ne faut pas sous-estimer la puissance brute du V8 Hellcat, qui peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h.

 

vus dodge durango 2023 intérieur

 

Un intérieur spacieux et confortable

Bien que la performance soit au premier plan, le Durango de Dodge vous propose un habitacle confortable qui rend la conduite sportive encore plus agréable. Plusieurs équipements livrables à l’intérieur du Durango permettront à toute la famille de profiter d’un habitacle de catégorie supérieure :

  • Sièges avant chauffants et ventilés en cuir Nappa
  • Le système audio haut de gamme Harmon Kardon à 19 haut-parleurs
  • La climatisation automatique à trois zones
  • La recharge sans fil
  • Et bien plus encore !

Ces caractéristiques sont standard sur le Dodge Durango Citadel, la mouture de ce VUS qui propose le plus d’équipement tout en conservant le choix entre le moteur V6 et le V8 de 5,7 L.

De plus, si vous avez besoin de beaucoup d’espace de chargement, le Durango est parmi les VUS à trois rangées les plus spacieux. Derrière la troisième rangée, vous retrouverez 487 L de volume, qui peut être augmenté jusqu’à 1 226 L et 2 410 L en rabattant la troisième et la deuxième rangée de sièges respectivement. Vous ne manquerez donc jamais de place à l’intérieur du Dodge Durango !

 

vus dodge durango 2023 arrière montrant la capacité de chargement dans la valise

 

Versions et prix du Dodge Durango 2023

C’est un VUS axé sur la performance, certes, mais le Dodge Durango conserve toute l’utilité d’un VUS à trois rangées. Comme l’écrivent Reese Counts et Rex Tokeshi-Torres rédacteurs pour Edmunds :

« Au jour le jour, il [le Dodge Durango 2023] est plus plaisant qu’un VUS a le droit de l’être. »

Si vous êtes à la recherche d’un VUS familial qui ne fait aucun compromis sur la robustesse, le Durango a été conçu pour vous !

Puisque 14 déclinaisons du Durango, dont trois versions du légendaire Hellcat, sont offertes sur le marché, il est certain que vous trouverez un VUS qui répond à vos besoins dans cette gamme. Voici les prix de départ des six principales moutures du Durango :

  • SXT : 50 301 $
  • GT : 53 721 $
  • R/T : 63 801 $
  • Citadel : 64 971 $
  • SRT 392 : 80 721 $
  • SRT Hellcat : 116 451 $

 


Pour trouver un Dodge Durango à vendre, faites un tour chez Trois Diamants Chrysler, votre concessionnaire Dodge à Mascouche, près de l’Autoroute 640 et la Route 337.

 

vus dodge durango 2023 rouge de face

Catégories : VUS Dodge Jeep Ram, SUV Dodge Jeep Ram